Patrice Hilligot
La chirurgie intime
 

 

PATRICE HILLIGOT
 

La chirurgie de la silhouette

LES SEINS
L'ABDOMEN
LES SURCHARGES GRAISSEUSES LOCALISEES


 INTRODUCTION SUR L’ESTHETIQUE DU CORPS


Il y a encore une vingtaine d’années, le sport et l’intellect faisaient mauvais ménage, et l’homme était soit sportif, soit intellectuel.
Et il est vrai, qu’en état d’activité intellectuelle, de réflexion, l’esprit néglige le corps.
Le corps, qui n’a pas l’habitude de s’exercer, devient de plus en plus maladroit, douloureux, initiant même des maladies souvent imaginaires. L’homme a heureusement compris l’importance d’une activité sportive minimale, permettant l’exécution de mouvement à la perfection, de manière réflexe, dans l’instant même où l’action est pensée. Cet état de grâce efface beaucoup de passions, et donne confiance en la vie, en la longévité de son corps.

La beauté du corps concorde aussi avec les états de l’âme. L’exercice physique et la musique me semblent indispensables à la vie heureuse. La beauté en découle aussi souvent.
Quant aux règles d’un corps beau, il faut dire encore à cet endroit, que c’est l’harmonie de ses volumes et de la ligne de ses contours qui importent. Nous reverrons en détails chaque partie, mais la finesse de la taille et des articulations, le galbe externe du sein, la position de son aréole, le modelé de la musculature du ventre et des jambes, me semblent incontournables.

haut de page

Patrice Hilligot | Chirurgie de la silhouette | Chirurgie du visage | Chirurgie réparatrice | Contact

Docteur PATRICE HILLIGOT - Chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice

10 rue Quentin Bauchart - 75008 Paris Tél. +33/1 47 20 54 52 Fax +33/1 47 20 73 24 contact@patrice-hilligot.com